Voyages : pourquoi utiliser une carte sim internationale

Vous préparez un grand voyage à l’autre bout du monde ? Il est important de tout prévoir. Si vous souhaitez rester en contact avec votre famille et vos amis, il faut dès à présent penser à économiser sur votre facture de téléphone. Pour cela, la carte SIM internationale est sans doute la meilleure alternative. Voici l’utiliser de ce genre de cartes pour votre voyage.

Image result for Voyages : pourquoi utiliser une carte sim internationale

Pour être joignable à tout moment

Avec une connexion wifi et internet, il est possible de communiquer facilement à travers l’utilisation d’applications comme Whatsapp, Viber, Skype, etc. En effet, ces canaux de communication sont totalement gratuits et il est possible de rester en contact permanent avec sa famille et ses amis. Cependant, une fois à l’étranger, il faut dire que vous n’avez jamais l’assurance de disposer d’une connexion Wifi correcte et aux endroits souhaités. Le plus souvent, vous avez accès au Wifi qu’au niveau des aéroports, des hôtels et de certains lieux publics. Dès lors, vous ne savez jamais quand vous aurez vraiment accès à un site internet. Avec le décalage horaire et les contraintes liées au temps, la qualité de la transmission ou encore, il n’est pas forcément possible de passer des appels à un moment où vous aurez accès à un réseau Wifi. Par conséquent, il est important de toujours avoir une carte sim internationale afin d’être joignable à tout moment. Bien que le Wifi reste le moyen de communication le moins cher et surtout le plus pratique, son défaut d’accessibilité vous fait perdre beaucoup de temps lors du voyage. Un temps que vous pourriez utiliser à d’autres fins. D’ailleurs, il ne sert à rien d’avoir un smartphone si vous n’êtes pas joignable à tout moment.

Pour bénéficier de tarifs attractifs

Lorsque vous achetez une carte sim locale, vous bénéficiez souvent de tarifs très attractifs. Cependant, les avantages d’une carte sim locale ne couvrent que la zone géographique concernée. Dès lors, si vous souhaitez l’utiliser à l’international, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer et ceci pourrait avoir une incidence négative sur votre budget de voyage. La solution, c’est d’opter pour une carte sim internationale. En effet, bien qu’il puisse vous arriver de donner votre numéro à des locaux, la plupart de vos appels ont lieu à l’international.

De plus, une carte sim utilisable à l’internationale est un nouveau numéro que vous pourrez communiquer à tout le monde, y compris à vos partenaires de bureau. D’ailleurs, vous n’aurez plus à vous soucier du numéro que vous souhaitez fournir à vos contacts sur place. Si l’on sait qu’une carte sim locale peut vous coûter cher tout comme une carte prépayée, une carte sim internationale vous permet de réaliser des économies substantielles sur votre facture mobile lors de vos voyages.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *