Le choix de téléphone international prépayé

Avec un téléphone portable à l’étranger, il est plus facile de rester connecté à la maison et offre une navigation et une coordination pratiques dans un pays étranger. Mais la mise en place d’un service téléphonique international peut constituer un problème coûteux.

Pour la plupart des gens dans la plupart des endroits, l’achat d’un téléphone prépayé ou d’une carte SIM pour le pays que vous visitez est le moyen le plus simple et le plus rentable de battre les taux d’itinérance internationaux (avec forfait illimité). Voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour vous aider à trouver la meilleure solution pour votre prochaine expédition.

Image result for Le choix de téléphone international prépayé

Est-ce que j’ai vraiment besoin d’apporter mon propre téléphone avec moi ?

L’option sans téléphone

D’accord, parlons fou d’abord : les gens ont survécu sans téléphones portables pour l’intégralité de l’histoire humaine jusqu’à environ 20 ans. Pouvez-vous passer deux semaines à Bangkok sans un seul ? Très probablement, il sera facile de trouver un Wifi gratuit ou bon marché pour votre ordinateur portable, vous permettant de vérifier les choses à la maison et de découvrir comment naviguer dans votre lieu de travail. De plus, vous n’allez pas rafraîchir votre Instagram debout dans les Champs-Élysées comme un social media addictif.

Voyager sans téléphone nécessite une planification supplémentaire et des inconvénients, mais si vous êtes sur un budget de vacances serré, c’est évidemment l’itinéraire le moins cher (même pas un forfait illimité).

L’option téléphonique internationale prépayée

D’accord, parlons sérieusement ! Avoir un téléphone est certainement pratique, mais la vérité est que votre forfait actuel ne l’est généralement pas à l’étranger (même pas un forfait illimité) ! Pour la plupart des gens dans la plupart des endroits, la meilleure solution est de le laisser à la maison et de retirer un téléphone prépayé lorsque vous arrivez à votre destination.

Donc, pour 37 dollars, vous ne devrez pas vous soucier des dépassements d’itinérance ou des frais de forfaits internationaux, plus vous obtiendrez des données 4G, ce qui est difficile à trouver à l’étranger sur un transporteur américain. Le téléphone pourrait ne pas être le plus robuste en termes de fonctionnalités ou de longévité, mais ce n’est pas l’objectif. C’est bon marché, c’est fonctionnel et c’est assez facile. Le seul problème mineur serait le transfert de vos contacts.
Nous recommandons cette option pour la plupart des voyageurs, sauf si vous pouvez déverrouiller votre téléphone.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *