Ce qu’on doit savoir sur les gaines haute température

3 min read

 

 La conception typique du traçage thermique gaines haute temperature est destinée à un tuyau en acier au carbone sans aucune restriction de température maximale sur le fluide à l’intérieur du tuyau ou le tuyau lui-même. Cependant, des conceptions sont parfois nécessaires pour les tuyaux non métalliques (tuyaux en plastique), les tuyaux en acier au carbone et les tuyaux en acier au carbone avec des liquides sensibles à la température.

Pour déterminer si la conception est acceptable, la température de la gaine du traceur thermique gaines haute température, température la plus élevée du système) est souvent comparée à la température de la canalisation non métallique, à la température de la doublure ou à la température maximale admissible du fluide. La question se pose : « Est-ce la température de la gaine doit-elle être utilisée pour évaluer la pertinence de ces situations ? »

Pour l’application de tuyaux non métalliques, la réponse est comme un indicateur de première étape. Si la température de la gaine ne dépasse pas la température nominale du matériau du tuyau, procédez à la conception. Si cependant, la température de la gaine dépasse la puissance nominale, une CFD (Computational Fluid Dynamics) ou FEA (Finite Element Analysis) est recommandé pour prédire la température réelle de la paroi du tuyau.

Les résultats peuvent montrer que la température de la paroi du tuyau sous le traceur de chaleur est acceptable ; en éliminant ainsi la nécessité de concevoir avec des marqueurs thermiques à plus faible puissance. Cela conduira à un design optimisé et plus compétitif.

Pour tracer des tuyaux en acier au carbone avec des douilles intérieures ou des tuyaux en acier au carbone contenant des fluides sensibles à la température, la température de la gaine du traceur ne doit pas être utilisée comme indicateur de la température maximale de la paroi du tuyau, car l’acier au carbone est un bon conducteur de la chaleur. La chaleur du traceur se déroule d’une circonférentielle de sorte qu’il n’y a pas de « hot spot » localisé dans le tuyau sous le traceur. La température de maintien de la tuyauterie devrait être utilisée.

Les trois exemples suivants illustrent comment l’optimisation peut être obtenue lorsqu’une température réelle de la paroi du tuyau générée par une CFD ou une analyse FEA est utilisée par rapport à la température de la gaine.

Pour les tuyaux non métalliques, utilisez la température du câble d’exploitation comme première coupe.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours